Roscón de Reyes

13 juin 2008, par Colette & Juliana Accueil du site > Saveurs sucrées



He aquí una receta que Señora Guillouroux nos propuso :

Modo de preparación
No hay hogar en el que no se coma el postre mas famoso de estas fechas, el roscón de reyes. Prepararlo en casa, de lo más fácil y divertido.

Los ingredientes
Mezclamos la levadura desmenuzada con la leche tibia para su fermentación. Añadimos el huevo, la harina, el azucar y la mantequilla en una cazuela y lo mezclamos todo, a ser posible, con una batidora.

Amasando
Retiramos la mezcla y la ponemos sobre la mesa de trabajo en la que previamente hemos enpolvoreado un poco de harina para evitar que se nos pegue. Comenzamos a amasar. Una vez que la mezcla ha quedado elástica la apiñamos en una bola y la dejamos que aumente su tama[..]

La rosca
Una vez que la masa ha duplicadosu volumen le damos la forma de roscón, pintamos la superficie y colocamos la fruta escarchada sobre la rosca.

Al horno
Durante unos 20 minutos y a una temperatura de 180°.

Oui ? ah vous n’avez pas compris ? Et bien, révisez votre espagnol ! Bon aller vu que ça risque de vous décourager, nous l’avons traduit (avec l’aide de Mme Guillouroux) spécialement pour vous ! :

Couronne des Rois pour 4 personnes, facile et durant moins de 90min

Préparation :
Il n’y a pas un foyer en Espagne dans lequel on ne mange le dessert le plus célèbre des ces dates, la couronne des rois !
Le préparer chez soi, c’est très facile et très amusant.

Ingrédients :

- 15g de levure fraiche
- du lait
- un oeuf
- 50g de sucre
- 250g de farine
- 25g de beurre
- de l’eau de fleur d’oranger

Mélanger la levure émiettée avec le lait tiède pour qu’elle fermente. Ajouter l’oeuf, la farine, le sucre, le beurre dans un récipient et mélanger le tout si possible avec un mixeur.
Poser la pâte sur la table de travail qui a été au préalable saupoudrée de farine pour éviter que ça accroche. Nous commençons à la travailler, la pétrir jusqu’à ce qu’elle soit élastique. Laisser reposer.

La couronne :
Dès que la pâte a doublée de volume lui donner la forme d’une couronne puis badiger la surface avec du jaune d’oeuf et la décorer de fruits confits.

Au four :
Pendant 20min à une température de 180°.

Et donc merci a notre professeur d’Espagnol Senora Guillouroux !
[|iBuen Provecho !|]


   A la une   |  Le top 12 |  Planning |   Le collège  |   Contacts    Ce site met à disposition un Fil RSS