Visite des 6e au jardin des 5 sens

20 mai 2017, par adminweb Accueil du site > Ouverture culturelle



C’est un homme d’une cinquantaine d’années. Quand on l’aperçoit de loin, venir du fond de son jardin, il a l’air solide et un peu voûté. Il est habillé d’un pull rouge, d’un jean bleu taché de terre avec des clés attachées à la ceinture. Aux pieds, il a des chaussures de sécurité. C’est sa tenue de travail.

Quand il s’approche, on voit ses cheveux courts et bruns, ses yeux noisette et deux grains de beauté à côté de son petit nez pointu et droit. Ses mains bougent beaucoup quand il parle. Elles sont larges, épaisses, avec des ongles noirs à force de travailler la terre. Il a des mains de maçon.

Yvonick est accueillant et souriant. Quand on parle avec lui, il nous regarde droit dans les yeux.

Il cherche à vivre en paix et en accord avec la nature. Il la respecte. Il a des idées particulières, parfois bizarres et mystérieuses. Il dit qu’il y a des fées dans les feuilles des arbres. Le matin, elles sortent et apportent la rosée.

Il parle aux plantes comme si elles faisaient partie de sa famille. Quand il cueille une fleur, il prévient l’arbre de ce qu’il va faire. Ensuite, il la cueille et met un peu de salive sur la branche coupée.

Il respecte son corps, il appelle ça ’’L’intase’’. Quand il va faire un gros effort, il prévient son corps qu’il va lui demander beaucoup. Il lui dit : « Aujourd’hui, je te préviens ça va chauffer ! ». Ensuite, il remercie son corps, en embrassant son bras. Le matin, lorsqu’il se lève, il sort pieds nus dehors et marche sur l’herbe pour être en contact avec la nature.

Portfolio


   A la une   |  Le top 12 |  Planning |   Le collège  |   Contacts    Ce site met à disposition un Fil RSS