Les 3eme au théâtre

7 janvier 2016, par adminweb Accueil du site > Ouverture culturelle



Le 16 novembre 2015, nous sommes allés voir L’ Avare, spectacle mis en scène par Alexis MOATI, à Quai Des Arts, à Pornichet.

Le spectacle s’est déroulé en soirée, puis nous avons assisté au bord de plateau à 22h00. Lors de cet échange, les comédiens ont répondu à de nombreuses questions posées par le public. Nous avons pris conscience que le texte de Molière est complexe à mémoriser. C’était un bon moment que nous avons passé à redécouvrir cette histoire.

Ce spectacle revisité de Molière nous a surpris par sa modernité. Ce que nous avons apprécié durant celui-ci était le jeu des comédiens, expressif, communicatif envers le public, et parfois coléreux et débordant. Nous avons été entrainés par le lien établi par les comédiens avec le public, notamment avec les faux billets qui tombaient, et les madeleines qu’ils nous faisaient partager. Nous avons apprécié l’irruption du régisseur dans la pièce, qui nous a également surpris.

Cependant, nous avons été déçus par le peu de décors et de costumes d’époques car les comédiens portaient des jeans, des tee-shirts, et des robes unis et peu recherchés. L’absence de coulisses nous a déplu car elle enlève le suspense.

Tout de même, ce spectacle était agréable à regarder.

Chloé & Maïlis


   A la une   |  Le top 12 |  Planning |   Le collège  |   Contacts    Ce site met à disposition un Fil RSS